Le chef du gouvernement, Habib Essid, a eu une entrevue, le 26 avril 2016, avec le président de la Banque Africaine de Développement, AkinwumiAdesina, d’après le conseiller auprès du chef du gouvernement chargé des affaires économiques Ridha Ben Mosbah. L’objet de cette rencontre était d’examiner les moyens que doit mettre en œuvre la BAD pour soutenir la transition économique en Tunisie.
Dans ce cadre, le patron de la BAD, AkinwumiAdesina, a insisté sur l’engagement de la BAD à soutenir la Tunisie dans son processus délicat de la transition économique, accordant les crédits et les garanties dont a besoin le pays. De plus, à propos de la stratégie nationale de l’emploi, AkinwumiAdesina a annoncé l’engagement de la BAD à aider la Tunisie dans la mise en œuvre de cette stratégie surtout que la question de l’emploi représente un des domaines d’intérêts importants de la banque.
Enfin, dans le cadre de la nouvelle politique de la banque basée sur la décentralisation de la représentation bancaire, le patron de la BAD a rappelé que le bureau de Tunis sera maintenu.
Themes :
Les articles associés
-
1056
-
211
-
306
-
356