Pour contribuer à la mise en place d’un cadre légal et sociétal adapté à l’économie sociale et solidaire, l’UTICA s’est engagé à déployer les efforts nécessaires, selon le vice-président de la centrale patronale, Hichem Elloumi.
Ce dernier à expliqué que l’objectif, à terme, est de considérer l’économie sociale et solidaire comme un secteur tertiaire complémentaire des deux secteurs public et privé et non leur concurrent. Tout en insistant sur l’importance d’éviter la répétition des expériences ratées des coopératives et mutuelles créées de force sur des décisions horizontales et portant atteinte au droit à la propriété, Hichem Elloumi a estimé que l’agriculture est l’un des plus importants domaines dans le cadre duquel peut se développer l’économie sociale et solidaire, dans la mesure où elle favorise l’amélioration des conditions et des dispositifs du travail. Même constat pour l’artisanat et d’autres secteurs similaires.
De son côté, Abdelmajid Ezzar, le président de l’UTAP, a fait remarquer que l’économie sociale et solidaire figure parmi les meilleures alternatives économiques disponibles pour les décideurs politiques et les acteurs économiques dans le monde.
Themes :
Les articles associés
-
337
-
285
-
969
-
466