Une délégation de haut niveau de l’organisation américaine Millenium Challenge est en visite de travail en Tunisie dans le but de mettre en place les bases du programme de coopération conjointe entre les deux pays. Ledit programme vise la réduction de la pauvreté en Tunisie et ce, par le biais de la croissance économique et sociale. La délégation américaine a été reçue, dans le cadre de sa visite, par le président de la République, Béji Caïd Essebsi ainsi que par le chef du gouvernement, Youssef Chahed.
Kyeh Kim, présidente de la délégation américaine de Millenium Challenge a expliqué, à l’issue des deux rencontres, que l’organisation est toute disposée à soutenir et aider la Tunisie pour la mise en place rapide du programme Compact et son exécution. Cette dernière se fera par le biais du financement des projets initiés dans les régions intérieures dont la valeur est de 350 à 500 millions de dollars.
De son côté, le président de la République a indiqué que l’initiative de l’organisation américaine est fortement salutaire tout en précisant l’importance de son action dans la lutte contre la pauvreté, particulièrement dans les régions intérieures de la Tunisie. Il a ajouté que promouvoir la qualité de vie des citoyens représente une condition sine qua non pour réussir l’expérience démocratique de la Tunisie.
Themes :
Les articles associés
-
148
-
244
-
338
-
391