Le sous-secrétaire américain chargé des affaires de l’Afrique du Nord, John Desrocher a expliqué, lors de son passage sur radio Express FM, mardi 19 avril 2016, que les négociations à caractère avancé se tiennent actuellement pour l’attribution d’un prêt de l’ordre de 500 millions de dollars à la Tunisie. Il a souligné qu’après le 14 janvier 2011, la Tunisie a eu droit à deux prêts accordés par les Etats-Unis d’une enveloppe d’un milliard de dollars.
John Desrocher a indiqué, en outre, qu’une série de rencontres réunissant des responsables américains et des responsables tunisiens sont envisagées tout au long de sa visite en Tunisie. L’objet de ces rencontres est l’examen des différentes possibilités en vue de conforter et consolider les relations économiques de la Tunisie et des USA ainsi que pour étudier les préparatifs concernant la commission mixte qui se tiendra le mois de mai prochain.
Dans un autre registre, le sous-secrétaire américain chargé des affaires de l’Afrique du Nord a expliqué que les hommes d’affaires américains ont fait part de leurs vives intentions d’engager des investissements en Tunisie. Cet engagement sera toutefois tributaire par la garantie d’un climat d’affaire opportun à l’investissement. John Desrocher a, en outre, mis l’accent sur le fait que les investisseurs américains accordent davantage de l’importance aux conditions économiques et sociales qu’aux conditions sécuritaires du pays d’investissement.
Themes :
Les articles associés
-
150
-
244
-
338
-
391