A l’occasion du premier forum économique ivoiro-tunisien, plus de 70 entreprises tunisiennes se sont envolées pour la Cote d’Ivoire, lundi dernier, afin de donner un nouvel élan à la coopération entre les deux pays.
La cote d’ivoire, dont la croissance est aux alentours de 9% ces derniers années, est le 5ème fournisseur et 3ème client de la Tunisie et se présente comme une porte d’entrée de la région ouest du continent. En ce sens, Le président de la Confédération nationale des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect), Tarek Cherif, a mis en exergue le fait que le continent africain soit désormais au premier plan des choix stratégiques de la Tunisie, et ce dans tous les domaines économiques, techniques, financiers, logistiques et de services. Ainsi, il rappelle qu’en 2015, la Tunisie a exporté pour 12 milliards d’euros de production manufacturière
Même son de cloche chez le représentant de l’UTICA, Kais Sellami, qui a motivé sa présence en Cote d’Ivoire par la ferme volonté d’encourager l’investissement direct et les partenariats privé-privé ivoiro-tunisien.
Themes :
Les articles associés
-
1008
-
194
-
273
-
355