Fetah Krichene, PDG Technopole Sfax Costart a indiqué au micro de la radio Express FM, que le technopole est une sorte de zone industrielle mais qui opère dans le digital avec des services d’accompagnement. Cette zone comprend un incubateur, et une pépinière d’entreprises. La technopole se concentre fortement sur la recherche et le développement, à ce titre, un centre de l’industrie 4.0 a été développé avec la collaboration de la GIZ et le ministère de l’Industrie dont la mission est d’aider les entreprises industrielles à se digitaliser.
En ce qui regarde Costart, Fetah Krichene a expliqué qu’il s’agit du premier incubateur ayant été créé avec les partenaires de la région avec le concours des différentes organisations nationales à l’instar de l’UTICA et la Conect, dont l’objectif est l’accompagnement des entrepreneurs ayant des projets technologiques.
Par ailleurs, le PDG du Technopole Sfax a ajouté que cet incubateur a été mis en place depuis deux ans, 15 projets ont déjà débuté dont 6 start-up qui ont démarré leurs activités.
Le deuxième groupe comporte 12 projets, qui ont été présentés devant des investisseurs avec l’objectif de collecte de 1,5 millions de dinars. Également, Fetah Krichene a expliqué que les porteurs de projets apprennent à travers cet incubateur à attirer les investisseurs qui sont susceptibles d'investir des fonds moyens comme les business Angels. D’ailleurs, un appel a été lancé à l’adresse des hommes d’affaires afin de s'intéresser à ce type d’investissement dans le futur.