Le ministre du Développement et de la coopération internationale, Fadhel Abdelkefi a annoncé que la Tunisie a signé aujourd’hui, mardi 4 octobre 2016, une convention avec International Islamic Trade Finance Corporation (ITFC), et ce, d’une valeur de 310 millions de dollars. Cette convention sera dédiée au financement des opérations spécifiques à la STIR avec 150 millions de dollars et la STEG avec 160 millions de dollars.
Fadhel Abdelkefi a mis l’accent sur l’importance de l’aide fournie par International Islamic Trade Finance Corporation et ce, depuis plusieurs décennies et dont a profité la Tunisie pour financer ses importations avec 154 opérations totales au coût de 3,2 milliards de dollars. A noter que le secteur de l’énergie a été celui qui a bénéficié de la part de lion de ces subventions.
Le ministre du Développement et de la coopération internationale n’a pas manqué de rappeler la tenue de la Conférence internationale sur l’investissement au mois de novembre prochain. Et M. Abdelkefi de souligner l’importance de cet événement pour attirer de l’investissement étranger en Tunisie.
Themes :
Les articles associés
-
150
-
244
-
338
-
391