Le député européen, Fabio Massimo Castaldo, initiateur du projet de soutien à la Tunisie, a mis la lumière sur son projet adopté par l'Union européenne, lors de son passage sur radio Express FM, mercredi 21 septembre 2016 et qui porte sur la conversion des dettes tunisiennes en projets d'investissements, représentant la traduction des promesses faites auparavant. Le député européen a expliqué qu'en plus du partenariat commercial engageant la Tunisie avec l'UE, il est important d'instruire un partenariat politique qui intègre l'ensemble des secteurs.
M. Castaldo a indiqué, en outre, qu’il faut prendre conscience de la dégringolade du tissu économique tunisien fortement empreinté par une crise économique et sociale. C’est ainsi qu’une intervention de soutien et de stimulation est engagée en faveur de l'économie nationale. M. Castaldo a ajouté que les pays de l'Europe à l'instar de la France, l'Italie et l'Allemagne doivent être convaincus de la mise en œuvre d'un Plan Marshall dans le but d'étayer la consolidation démocratique et favoriser le développement économique de la Tunisie.
S'agissant de la résolution adoptée par une quasi unanimité par les députés européens (91%), la Tunisie va donc bénéficier d'une aide financière de 500 millions d'euros. Cela est à même de prouver le soutien de l'Union européenne à la Tunisie, précise M. Casteldo.
Themes :
Les articles associés
-
165
-
509
-
2874
-
290