Dans le cadre de la cérémonie de prise de fonction du DG de la banque de l’habitat (BH) Ahmed Rjiba tenue le 1 er décembre, le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT) Chedly Ayari, a annoncé que l’Institut d’émission tiendra, à partir de janvier 2016, des rencontres périodiques et régulières avec les membres des conseils d’administration et les premiers responsables du secteur bancaire tunisien.
Le gouverneur a précisé que ces rencontres visent à renforcer la coopération entre la BCT et les banques publiques et privées, de booster le processus de réforme du secteur bancaire et de permettre l’échange des points de vue.
Ayari a rappelé que ces rencontres démarreront, en janvier 2016 avec la société tunisienne de banque (STB), en ajoutant que la BCT et le ministère des finances s’engagent à ne pas intervenir dans les affaires de la banque. Le rôle de la BCT se limitera essentiellement au contrôle, en précisant que le critère réel de travail, c’est la prise de conscience des responsables quant à la nécessité de renforcer le rôle de la banque.
Themes :
Les articles associés
-
1034
-
362
-
916
-
749