Changer d'opérateur téléphonique sans pour autant changer de numéro sera possible prochainement en Tunisie.
En effet, et par décision de l'Instance Nationale des Télécommunications- INT, la portabilité des numéros fixes et mobiles rentre dans une phase avancée suite à la notification des trois opérateurs téléphoniques (Tunisie Télécom, Ooredoo et Orange Tunisie) par la décision N°71/2015 en date du 1er juillet 2015. L'accord de portabilité des numéros fixes et mobiles, devrait être signé par les trois opérateurs télécoms dans un délai de sept (07) jours calendaires.
Ce projet initié en 2012 (juillet 2012) devrait apporter une nouvelle dynamique concurrentielle à la branche téléphonie fixe et mobile en Tunisie et bénéficier ainsi aux consommateurs. Les opérateurs doivent attribuer pour chaque numéro mobile actif un Relevé d’Identité Opérateur selon le format fixé au niveau de l’accord de portabilité des numéros et ce au plus tard le 27 novembre 2015.
Rappelons que la date de commercialisation de la portabilité des numéros fixes et mobiles, a fait l’objet de demandes de reports de la part de Tunisie Telecom, début 2013