Une plateforme nationale d’investissement numérique pour améliorer l’écosystème de l’investissement en Tunisie, a été lancée par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et l’Autorité tunisienne de l’investissement (TIA).
La plateforme des investisseurs sera transformée en un guichet unique numérique. Elle fournira des services numériques entièrement automatisés visant à améliorer l’expérience de l’investisseur, à attirer l’investissement direct étranger et à créer des emplois. Les services suivront l’ensemble du parcours de l’investisseur, de la déclaration d’investissement à l’octroi de l’autorisation et au suivi, précise un compte rendu de la BERD.
Pour soutenir l’amélioration du climat des affaires en Tunisie, la Banque a également fourni une assistance technique au Conseil national stratégique de l’investissement, hébergé par la TIA, pour stimuler le dialogue public-privé en proposant des politiques et des réformes visant à promouvoir le développement du secteur privé.
Il est à rappeler que depuis le lancement du Hub numérique de la BERD en 2022, la Banque a entrepris 36 nouveaux investissements et 50 engagements politiques axés sur la numérisation. Elle a également fourni des conseils commerciaux locaux à 851 petites et moyennes entreprises pour soutenir leur numérisation.
Themes :
Les articles associés
-
847
-
607
-
920
-
655