Le directeur national du programme d’appui aux PME tunisiennes de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), Ani El Fahem a indiqué, lundi 2 mai 2016, sur les ondes de radio Express FM, que prochainement, une aide financière de l’ordre de 14 millions d’euros, soit 30 millions de dinars sera attribuée et qui prendra la forme de don dont profiteront des PME tunisiennes dans le but d’assurer la promotion de leurs services et afin de garantir le soutien technique. S’agissant des conditions d’obtention de cette aide financière, Anis El Fahem a expliqué que l'âge des entreprises bénéficiaires doit être d'au moins deux ans et qu'elle génèrent un chiffre d’affaires ne dépassant pas le seuil des 50 millions d’euros.
Par ailleurs, le directeur national du programme d’appui aux PME tunisiennes de la BERD a précisé que quatre secteurs sont visés par ce programme d’aide financière, il s’agit du secteur de la logistique, le secteur de l’information et de la communication, le secteur des services professionnels dédiés aux entreprises, ainsi que le secteur touristique. Egalement, il s’agit d’apporter une assistance technique qui se traduit par la mise à disposition de l’expérience au niveau des consultations, l’élaboration de la stratégie, la distribution et le marketing, la gestion des ressources humaines, les services d’ingénierie, et notamment les systèmes d’informations.
Anis El Fahem a précisé, en outre, que le financement des projets des PME à travers cette aide financière peut aller jusqu’à 75% du coût total du projet. Quant aux procédures, elles sont très simplifiées et peuvent être accomplies dans un délai d’une semaine au niveau de la BERD Tunisie. A noter, par ailleurs, que cette aide s’inscrit dans le cadre du programme national d’appui à la compétitivité des services.
Themes :
Les articles associés
-
837
-
596
-
919
-
648