Adel Grar, Directeur Général d’Al Karama Holding, a indiqué sur les ondes de radio Express FM, lundi 12 juin 2017, que sur les 70 confisquées, 6 ont été vendues jusqu’ici. Par ailleurs, il a précisé que le rôle de Al Karama Holding se limite à l’administration jusqu’à la phase de la cession. Il a souligné qu’actuellement, 17 autres entreprises confisquées sont prêtes pour la phase de cession, en précisant que l’objectif cette année est la cession de 13 sociétés parmi elles, Dar Essabah et Shems Fm.
Il a ajouté que les fonds des cessions ne sont pas versés en intégralité dans les caisses de l’Etat, ils sont également alloués à la restructuration de certaines sociétés ou encore le remboursement des dettes.
Par ailleurs, Adel Grar a émis un avis personnel quant au processus de la confiscation de ces entreprises, regrettant la nomination des administrateurs judiciaires à leur tête, car ils n’avaient pas réellement une liberté de gestion. S’ajoute à cela, le fait que ces entreprises n’ont pas été créées ou évoluées dans un environnement concurrentiel. Le DG de Karam Holding a indiqué, de même, que six ans après leur confiscation, il est fort possible que ces entreprises aient besoin d’une augmentation de capital.