Tunisie Telecom : Une contribution de 500 Mdt à la trésorerie de l’Etat et pas moins de 6000 emplois directs

S’imposant comme un pilier stratégique du développement tunisien, la société Tunisie Telecom constitue la colonne vertébrale de l’ensemble des projets nationaux de digitalisation. Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19, TT a été mise à contribution dans la création de toutes les plateformes et applications au profit du gouvernement et ce, dans un temps record. De plus, TT représente pas moins de 1,3% du PIB tunisien au titre de 2021 et contribue à hauteur de 500 Mdt à la trésorerie de l’Etat sous forme d’impôts et de taxes. Sur le plan de l’employabilité, TT génère plus de 6000 emplois directs en plus des emplois indirects.

Par ailleurs, Tunisie Telecom met un point d’honneur à jouer pleinement son rôle d’entreprise responsable sociétalement en s’engageant sur de nombreux fronts. En effet, TT apporte de nombreuses solutions techniques au profit des PME qui envisagent de se développer à travers un processus de digitalisation.

S’agissant de l’éducation, TT s’est engagé dans la mise en place d’un service Internet haut débit au sein des différents établissements scolaires sans oublier sa participation au “Programme Fatma” de transport scolaire assurant le transport quotidien de 2000 élèves.

La responsabilité sociétale de TT s’est concrétisée également au niveau du sport à travers l’injection de fonds importants aux équipes nationales. Du côté de la culture, TT a de même répondu présente en contribuant au financement des grands festivals tunisiens à l’instar des Journées Cinématographiques de Carthage et le Festival International Sicca Jazz.
 

© Copyright Tustex