Tunisie Telecom a organisé le 20 septembre 2023, un événement majeur sur la scène technologique, « le TT IPV6 DAY : Join the future oh connectivity », au pôle technologique d’el Ghazela , en présence de M. Nizar Ben Néji, Ministre des Technologies de la Communication, le Président-Directeur Général de TunisieTelecom M. Lassâad Ben Dhiab, des structures publiques impliquées dans le développement de l’Internet en Tunisie, ainsi que des étudiants de SupCom.
Cet événement marque le lancement officiel de la migration de Tunisie Telecom de l’IPV4 vers l’IPv6.
Le PDG de Tunisie Telecom, Lassaad Ben Dhiab, a déclaré que cette migration constitue un grand pas pour l’internet en Tunisie, et dans tous les domaines d’applications, en ajoutant que l’IPV6 constitue un levier de développement de la 5G. Actuellement on récence 4,3 millions d’adresses IPV4, qui n’est plus adapté à la demande croissante.
Tunisie Telecom est considérée comme le premier opérateur en Tunisie à basculer vers l’IPv6, faisant ainsi de la Tunisie le second pays en Afrique et dans le monde arabe à le faire, respectivement après le Zimbabwe et l’Arabie saoudite.
Le ministre des TIC, Nizar Ben Neji, a quant à lui déclaré que « l’IPv6 est bien plus qu’une simple mise à jour technologique, c’est une transition essentielle pour l’avenir de notre secteur. Il va apporter plus de flexibilité, de performance et de sécurité ». En citant le top 5 des pays dans le monde, qui ont accéléré l’adoption de l’IPV6, on cite l’Inde , la France, la Malaisie, la Belgique et l’Allemagne.
Et d’ajouter qu’avec la croissance exponentielle des objets connectés et la multitude des cas d’usage numérique, le passage vers l’IPV6 devient une évidence, vu sa capacité à ouvrir la voie à de nouveaux horizons et à de possibilités que nous ne pouvions imaginer auparavant.
Le passage vers l’PV6, marquera le début d’une nouvelle ère numérique, d’innovation et de croissance économique, précise Nizar Ben Neji.
TT-IPV6.jpg
Media Folder :
Themes :
Les articles associés
-
102
-
141
-
218
-
84