Le ministère des Technologies de la Communication a annoncé le lancement d’un avis d’appel à candidature pour le choix des administrateurs représentant l’Etat au conseil d’administration de la Société Nationale des Télécommunications.
Toute personne de nationalité tunisienne remplissant les conditions fixées par les termes de références peut participer à l’appel à candidature.
Ainsi, les candidats intéressés peuvent consulter le dossier des termes de références, à compter de la date de parution du présent avis, à travers le site suivant : https://choix.conseiltt.tn.
Le candidat doit satisfaire impérativement des conditions légales et autres, on note parmi elles :
a- La nationalité tunisienne.
b- b- L’intégrité et la réputation.
c- c- Ne doit pas être privé de ses droits civils.
d- d- Ne doit pas être parmi les cas énoncés par l’article 193 du Code des sociétés commerciales, à savoir :
- Les faillis non réhabilités, les mineurs, les incapables et les personnes condamnées à des peines assorties de l’interdiction d’exercer des charges publiques.
- Les personnes condamnées pour crime, ou délit portant atteinte aux bonnes mœurs ou à l’ordre public, ou aux lois régissant les sociétés, ainsi que les personnes qui en raison de leur charge ne peuvent exercer le commerce.
- Le fonctionnaire au service de l’administration sauf autorisation spéciale du ministère de tutelle.
e- Ne doit pas être interdit par des dispositions légales ou réglementaires particulières de quelque nature que ce soit, pour exercer la fonction de membre de conseil d’administration.
Sous peine de rejet, les dossiers de candidature doivent être présentés conformément aux prescriptions des termes de références et doivent être envoyés au Ministère des Technologies de la Communication exclusivement par voie électronique via la plateforme dédiée, et ceci via ce lien suivant : https://choix.conseiltt.tn
La date limite de candidature est fixée pour le vendredi 30 septembre 2022 à minuit.
Themes :
Les articles associés
-
137
-
100
-
110
-
147