La Mediterranean School of Business vient d’être admise à rejoindre le « University Recognition Program » du CFA Institute. Le Programme de “Licence Fondamentale en Management – Spécialisation Finance” et celui de “Master en Business Management – Spécialisation Finance” offert par la MSB ont ainsi été reconnus comme comprenant au moins 70% du CFA Program Candidate Body of Knowledge (CBOK) et mettant l’accent sur le Code of Ethics & Standards of Practice du CFA Institute. Ces programmes permettent en fait aux étudiants de la MSB de bien se préparer afin d’obtenir le titre de Chartered Financial Analyst®, qui est devenu le titre d’investissement le plus reconnus et le plus prestigieux au monde.
L’admission de la MSB au sein du « University Recognition Program » du CFA Institute constitue en fait un signal qui s’adresse aux étudiants potentiels, aux employeurs et au marché d’une façon générale, indiquant que le contenu des programmes de la MSB est étroitement lié à la pratique professionnelle et est adéquatement adapté pour préparer les étudiants à passer les examens CFA. Grâce à la participation à ce programme, la MSB devient éligible à recevoir un certain nombre de bourses à offrir chaque année à ses étudiants dans le cadre du programme CFA.
« Les étudiants inscrits dans ces programmes étudient le « Candidate Body of Knowledge », qui comprend les connaissances fondamentales, les compétences et les capacités identifiées par les praticiens à travers le monde comme essentielles pour réussir une carrière professionnelle», a déclaré Neil Govier, CFA, président du département « University Relations » au sein du CFA Institute.
«En maîtrisant les fondamentaux du programme CFA ainsi que le « Code of Ethics & Standards of Professional Conduct », ces futurs professionnels de l'investissement acquièrent une base solide qui aide à bien les préparer à rejoindre la communauté grandissante du CFA Institute qui se consacre à promouvoir les valeurs de l’éthique, de l'éducation et de l'excellence professionnelle, visant l’intérêt général ultime».
La MSB est la première université anglophone en Tunisie. Ses activités ont commencé en 2004 avec un Executive MBA. Aujourd'hui, l'institution offre des programmes de Licence et de Master, compte plus de 600 étudiants, et plus de 32 nationalités y sont représentées.
La MSB propose une éducation globale et se consacre à offrir un enseignement de qualité et conforme aux normes internationales.
L’Executive MBA de la MSB a fait de la Tunisie le 3ème pays en Afrique à offrir un programme accrédité à l’échelle internationale par l'«Association of MBAs» basée à Londres.
Le programme de Licence Fondamentale en Management de la MSB est l’un des programmes les plus prestigieux en Tunisie. Ce programme offre à ses étudiants une formation complète grâce à des cours développant des compétences en analyse critique, complétés par l’acquisition de compétences analytiques et techniques solides. Ce programme de « Licence Fondamentale en Management » de la MSB s’étale sur 3 ans et offre trois domaines de spécialisation.
Le Master en Business Management - Spécialisation Finance – de la MSB se délivre en deux formats : temps plein ou temps partiel (cours du soir). Le programme offre un équilibre entre les aspects théoriques et les aspects empiriques de la finance, et permet aux étudiants d’acquérir la rigueur exigée par l’analyse financière ainsi que les compétences nécessaires permettant une prise de décision avisée à l’échelle de l’entreprise et des marchés locaux et internationaux.
La MSB fait la différence en Tunisie. Selon le « Financial Times », la MSB constitue un modèle pour les écoles de commerce dans la région.
Aujourd'hui, la MSB continue à renforcer sa position en devenant la première Université reconnue par le CFA Institute en Tunisie.
Themes :
Les articles associés
-
97
-
623
-
203
-
485