L'intermédiaire en Bourse Tuniso-Saoudienne D’Intermédiation (TSI) revient sur l’introduction en Bourse de la société UNIMED, pour laquelle la période de souscriptions s'étalera du 15 au 20 avril 2016.
Dans le cadre de l’OPO, la fourchette de valorisation retenue en fonction du retour de la place est comprise entre 11,4 dinars et 11,9 dinars par action. A cette fourchette de prix, la valorisation de la société UNIMED correspondrait à un PER 2015e compris entre 22X et 23X. Un PER considéré élevé par rapport à sa comparable sur le marché tunisien, ADWYA dont le PER est de 17,7X, mais en dessous de la moyenne du secteur pharmaceutique dans les marchés étrangers caractérisé par un fort PER, indique TSI.
La valorisation de la société UNIMED dans la fourchette de prix de [11,4TND et 11,9TND] est élevée en considérant le restant des indicateurs boursiers (Div Yield, P/B…), en comparaison avec son homologue « ADWYA ». La société UNIMED se distingue toutefois par des niveaux de rentabilité très élevés, selon TSI, et une santé financière très saine avec des perspectives de croissance à l’étranger très larges le volet export étant encore naissant chez la société.
Les analystes de TSI considèrent que UNIMED constitue une valeur à faible profil de risque. L’intermédiaire en Bourse estime que le processus de croissance envisagé par la société est réalisable (à condition que tout se passe sans problèmes en Algérie) et recommande, de souscrire au titre UNIMED dans une perspective de placement à moyen et long terme.