Tunisie Valeurs renouvelle sa recommandation d'achat, et voit les fruits des nouvelles activités High Tech sur le long termes

 
Dans une note intitulée "Investir dans les hautes technologies", Tunisie Valeurs revient sur le bilan de Telnet Holding en 2020, et les attentes pour l'année en cours. 2020, a été une année concluante pour le Groupe, selon Tunisie Valeurs, qui voit une résilience appréciable face au contexte pandémique. 
 
Malgré le repli circonstanciel des revenus, Telnet est parvenu à consolider significativement ses marges et sa rentabilité.
 
 En mode « Télétravail » depuis la mise en place de mesures de confinement pour endiguer la propagation de la pandémie Covid-19 et en étant bien positionné sur les technologies numériques, Telnet est parmi les rares groupes à avoir pu résister aux retentissements de la crise. Cette crise va faire faire un grand bond en avant pour les technologies numériques, Télétravail, paiements digitaux et utilisation de logiciels. Autant d’activités sur lesquelles le Groupe est bien positionné aujourd’hui.
 
 Sur le long terme, la feuille de route tracée par l’équipe de direction prévoit une poursuite de l’internationalisation et de la montée en compétence technologique pour se positionner sur les drones et les satellites. Le Groupe est parvenu à développer son premier concept drone 100% Telnet et compte le soumettre à une série de tests d’ici la fin de l’année. Par ailleurs, le lancement du premier nano satellite du Groupe « Challenge One » en Mars dernier devrait permettre à Telnet de développer l’industrie spatiale.
 
La valorisation du titre  semble intéressante sur la base du périmètre actuel de Telnet et comparativement à la moyenne internationale, estime l'intzemédiaire en Bourse. Par ailleurs, les nouveaux projets devraient donner un nouvel élan au Groupe sur le long terme. Tunisie Valeues réitére son opinion à l’ « Achat » sur Telnet au regard de ce potentiel de croissance, de la qualité des fondamentaux et du profil « High Tech » du Groupe, tout en suivant de près l’impact de cette nouvelle branche sur les revenus et les marges du Groupe. 
 

 

Themes :

© Copyright Tustex