L'intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs revient sur les indicateurs d'activité T4 2020 des banques cotées à la Bourse de Tunis, dans une note du mois de février.
Le premier constat fait état d'une "résilience e au niveau de l’activité de la collecte malgré les retombées de la crise de la Covid-19 sur la sphère économique et financière et les récentes mesures touchant les dépôts à terme". Tunisie Valeurs remarque également "une résilience au niveau de l’activité du crédit favorisée par la bonne collecte, le relâchement de la réglementation prudentielle, l’assouplissement de la politique de refinancement et les mesures prises par les pouvoirs publics pour relancer l’économie".
Enfin, l'intermédiaire en Bourse souligne la "capacité de résilience prouvée au niveau du PNB malgré le repli des autres revenus et la baisse du taux directeur de la BCT à deux reprises en 2020".
Selon Tunisie Valeurs, c’est grâce au quatrième trimestre que les banques ont pu sauver l’année. Les banques se sont rattrapées sur les trois derniers mois de l’année après avoir encaissé le coût de la crise surtout sur le deuxième et le troisième trimestre.
© Copyright Tustex