Les nouveaux directeurs généraux des trois banques publiques : la STB, la BNA et la BH seront en poste avant la fin de ce mois. Le cabinet privé chargé d’assister le ministère des Finances, dans la sélection des candidats parmi les 50 qui ont déposé le dossier a été choisi, ayant un délai d’exécution de quinze jours ouvrables et une mission de proposer trois candidats pour chaque poste.
Le pilotage de la mission, du côté du ministère des Finances sera renforcé par une commission ad-hoc composée de trois personnes, un représentant de la Présidence du Gouvernement, un représentant du ministère, Mme Kaouther Ghomrassni Bebeya et une administratrice indépendante de banque, Mme Lilia Meddeb qui siège au conseil d’administration de la BNA.
Les propositions seront remises au ministre des Finances avant le 15 octobre, pour être examiné avec le chef du Gouvernement. Les nouveaux directeurs généraux seront alors désignés représentants de l’Etat et officiellement nommés par leurs conseils d’administration respectifs.
(Selon Leaders)
Themes :
Secteurs d'activité :
Les articles associés
-
1491
-
1541
-
978
-
517