Les revenus globaux de Poulina GH ont augmenté, durant le 1er trimestre 2016, de 5% par rapport à ceux de la même période 2015, cette augmentation s’explique essentiellement par la hausse des ventes locales de 7%.
Les plus importantes hausses de revenus ont concerné :
1- AVICULTURE: augmentation de 14,4 Millions de Dinars soit + 9%. Cette progression des ventes a concerné essentiellement la vente des aliments de 11 millions de dinars.
2- COMMERCE & SERVICES: augmentation de 3.8 Millions de Dinars soit + 9%. Ce métier a enregistré de bonnes performances au niveau des ventes des matières premières sur le marché local.
3- MATERIAUX DE CONSTRUCTION: augmentation de 3,4 Millions de Dinars soit + 11%. La hausse des revenus provient de l’amélioration des ventes des carreaux céramiques aussi bien sur le marché local (+ 5 %) qu’à l’export sur le marché libyen (+ 85 %).
4- EMBALLAGE: augmentation de 2,6 Millions de Dinars soit + 10%. Ce métier a connu une reprise des ventes, avec une hausse remarquable de 10%, suite à l’amélioration de la productivité de toutes les usines et l’importante reprise des ventes export qui ont augmenté de 57%.
5- IMMOBILIER: augmentation de 0,7 Million de Dinars soit + 18%. Les revenus de ce métier proviennent des ventes des projets de promotion immobilière.
Les plus importantes baisses de revenus ont concerné :
7- PRODUITS DE GRANDE CONSOMMATION: régression de 2,3 Millions de Dinars soit –3 %. Cette régression s’explique essentiellement par la baisse des ventes exports.
8- TRANSFORMATION D’ACIER : baisse de 1 Million de Dinars soit –3 %. Cette baisse a touché essentiellement les ventes export.
7- BOIS & BIENS D’EQUIPEMENT: régression de 0,7 Million de Dinars soit –4%. Cette régression s’explique notamment par la baisse des ventes des produits en bois.
Themes :
Les articles associés
-
1189
-
181
-
820
-
1505