Le président du Conseil d'Administration de Tunisie Leasing, Ahmed Abdelkefi, a indiqué lors de l'Assemblée Générale Ordinaire de la société, tenue aujourd'hui le 02 juin, que l'année 2015 ne démarre pas de la meilleure des manières, malgré les chiffres du premier trimestre. En effet, le secteur semble stagner à partir du mois d'avril et les investisseurs restent réticents en Tunisie mais aussi en Algérie, où la chute des cours de pétrole ont impacté l'état d'esprit aussi bien des autorités que des investisseurs. L'activité de TUNISIE leasing en Algérie (MLA) a connu un tournant décisif en 2014, à savoir une première sortie sur le marché obligataire, rappelle le président. La contribution du bénéfice de la filiale algérienne dans le bénéfice consolidé du groupe a augmenté de 59% par rapport à 2013. Concernant MLA, Tunisie Leasing dispose d'option d'achat ce qui lui permet d'augmenter sa participation dans le capital, et donc améliorer l'impact sur le résultat consolidé.
Le rapport de gestion présenté par le groupe table pour 2015 sur une hausse de 12% de la production pour le leasing en Tunisie, le maintien de la marge d'intermédiaire à 300 points de base, et un coût du risque de 0,4% des encours.
Pour le leasing en Algérie le groupe prévoit une croissance de 19% de la production en 2015 et un coût du risque à 0,6% des en cours.
Le chiffre d'affaires du factoring est amené à croître de 11,4% en 2015 par rapport à 2014. Le groupe prévoit enfin d'augmenter de 15% la part des véhicules loués en LLD.
Lire également : Tunisie Leasing : Mise en paiement d'un dividende de 1 DT par action à compter du 15 juin 2015.