Le plus important Data Center de Tunisie « Dataxion » va être lancé prochainement et sera financé par le groupe Poulina Group Holding qui a injecté une enveloppe de 45 millions de dinars (MD). Ce projet sera lancé en partenariat avec un acteur français, Intrinsec (filiale du groupe Neurones, persuadée du potentiel du marché africain) pour mener ce projet.
Pierre Schaller, le directeur général délégué d'Intrinsec a précisé qu’en 2014, PGH a créé la co-entreprise Cloud Temple Tunisia, un premier noyau de 20 experts Cloud formés par les équipes en France. Et plus de 25 millions d’euros sont investis pour mettre en place une infrastructure aux standards les plus élevés des Cloud français (technologies Cisco, IBM, VMWare, etc.)
Poulina mène aujourd’hui une diversification majeure vers les nouveaux métiers du numérique, dans l’objectif d’ouvrir son prochain Datacenter, elle se lance dans l’infogérance, l’intégration et l’outsourcing.
A propos, Dataxion est une société créée en 2012 qui exploite un Data Center Tiers 3+ conforme aux normes internationales, bénéficiant d'un indice d'efficacité énergétique inférieur à 1,6 et s’étalant sur 1200 m² de salles I.T.
Secteurs d'activité :
Les articles associés
-
1189
-
181
-
820
-
1505