Le directeur général de la SNMVT, Mohamed Fadhel KRAIEM, a exposé aujourd'hui lors d'une communication financière les perspectives de la société pour l'année 2016.
Ainsi, après l'ouverture d'un seul point de vente en 2015, la société a repris son programme d'ouvertures avec déjà 5 magasin inaugurés depuis le début de l'année pour 5000 m², 2000 m² supplémentaire, représentants 2 points de ventes suivront d'ici là fin de l'année a annoncé le directeur. Par ailleurs, un programme de rénovation touchera 3 magasins pour une surface totale de 3000 m carrés.
Le management a également annoncé un plan de soutien des activités à forte marges, en l'occurrence la mode & beauté et l'activité maison & loisirs. Parallèlement et d'ici là fin du 1 er semestre 2017, Monoprix se penchera sur la refonte de ses systèmes d'information. A plus long terme (2 à 3 ans), Monoprix prévoit de mettre en place une nouvelle plate-forme logistique, les contour du projet ne sont actuellement toujours pas définis affirme toutefois Fadhel Kraiem.
Sur le plan de l'amélioration du niveau de la trésorerie, la société travaillera sur la maîtrise de ses niveau de stocks, le renforcement du recouvrement contentieux et la cession d'actifs immobiliers non stratégiques, a annoncé KRAIEM. Monoprix se penchera également sur son ratio masse salariale / chiffre d'affaires, entre autre en favorisant la mobilité interne et le redéploiement du personnel sur les nouveaux magasins.
A noter qu'à fin mai, la société affiche une hausse de 2,6% de son chiffre d'affaires sur une année glissante.
Sans donner de prévisions chiffrées, le management à annoncé une "très forte progression " du résultat net en 2016 comparé à celui de 2015, qui rappelons le, était ressorti en forte baisse par rapport à l'exercice antérieur.