La Bourse de Tunis a rejoint le 25 octobre, l'initiative Sustainable Stock Exchanges (SSE) dont le but est le soutien à la croissance économique durable, co-organisé par la Conférence des Nations unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED), le Pacte mondial, l’Initiative financière du Programme des Nations unies pour l’environnement (UNEP FI), le réseau PRI (Principles for Responsible Investment), ainsi que la Fédération mondiale des Bourses (WFE) et l'Organisation Internationale des Commissions de Valeurs (OICV).
Après la signature de l'accord de partenariat, Bilel Sahnoun , Directeur Général de la Bourse de Tunis, a indiqué que la BVMT avait pour objectif d'augmenter le nombre de sociétés cotées et de promouvoir la transparence et la bonne gouvernance autant sur le plan social qu'environnemental. La Tunisie doit maintenant remodeler son modèle économique pour une croissance durable, cela passera par la transparence et la stabilité des marchés financiers, mais comprend aussi une forte dimension sociale et environnementale, ajoute Bilel Sahnoun. La Bourse de Tunis pourra, de part sa position sensibiliser sur ses sujets pour encourager des pratiques à même d’assurer la durabilité et la bonne gouvernance.
La Bourse de Tunis est ainsi la deuxième Place de la région MENA à rejoindre le SSE, après la Bourse du Caire en 2012. Sur le continent africain le SSE a cinq partenaires en plus de la Tunisie et de l'Egypte, en l'occurrence le Kenya, l'Ile Maurice, le Nigeria, le Rwanda et l'Afique du Sud.