Après la publication des indicateurs trimestriels relatifs au 3ème trimestre 2019, et suite à la réaction du marché concernant l’action I.C.F, la société a publié un communiqué pour apporter quelques précisions
Ainsi ICF souligne que son chiffre d’affaires au 30/09/2019 est nettement supérieur au C.A de la même période de l’exercice 2018.(+ 15%)
Les quantités vendues au troisième trimestre 2019 sont nettement supérieures aux quantités vendues au cours de la même période de l’exercice écoulé.
La société indique également que la présence des producteurs chinois sur le marché international a toujours été conjoncturelle, en fonction des stocks de fluorure de ces derniers. Etant donné que leur production est destinée à satisfaire en priorité le marché local chinois.
Les ventes chinoises sont généralement effectuées de façon SPOT et non durable et ils influencent temporairement les prix de vente de fluorure d’aluminium. Leur influence reste toujours conjoncturelle (les chinois ont été toujours présents, par période, sur le marché international).
Les ventes d’I.C.F, du fluorure d’aluminium, pour le 4ème trimestre 2019 et pour toute l’année 2020 sont déjà contractées pour la production nominale de l’usine.
Rappelons qu’à la demande du CMF, la cotation du titre ICF a été suspendue pour la séance du 31 octobre, et reprendra à partir de la séance du vendredi 1 er novembre.
Les articles associés
-
12
-
63
-
33
-
98