La Banque européenne pour la reconstruction et le développement ou BERD et la Compagnie Internationale de Leasing (CIL), ont signé le 03 novembre, un accord s'une une nouvelle ligne de crédit de 5 millions d'euros, la troisième après celles de 2014 et 2016, destiné au soutien aux PME.
Le prêt est remboursable sur 5 ans a indiqué le chef du bureau de la BERD à Tunis, Antoine Sallé De Chou, ajoutons que les discussion avec la CIL se poursuivront en vue du lancement d'un nouveau produit pour le financement des chaines de valeurs vertes en Tunisie, offrant à la compagnie la possibilité de pénétrer le sagement des équipement à impact environnemental. La BERD espère finir l'année avec 200 MD de financements, selon Sallé De Chou, interrogé par l'agence TAP, faisant de 2019 la deuxième meilleure année depuis le début de ses activités en Tunisie. La Banque a consacré cette année un financement important destiné à l'ONAS, en plus des lignes destinées au leasing et à la microfinance. D'autres accords sont attendus dans les secteurs automobile et oléicole, a ajouté le responsable. En 2019, prêt de 250 PME tunisiennes ont bénéficié de l'assistance technique apportée par la BERD.
L'organisation internationale a investi plus de 874 MD depuis 2012, sa première année de présence en Tunisie, répartis sur 42 projets, avec une assistance technique apportées à près de 1000 PME.
Les articles associés
-
13
-
10
-
18
-
146