Le Directeur Général d'Al Karama Holding, Adel Grar a indiqué, lors de son intervention sur les ondes de radio Express FM, que le processus d'augmentation du capital de la société Carthage Cement à hauteur de 260 millions de dinars est l'une des plus importantes opérations de levée de capital. En effet, après avoir coopéré avec un certain nombre de banques, le processus s’est avéré très rentable, de sorte que l'entreprise est passée de résultats négatifs à positifs.
Il a ajouté qu'il existe une offre financière qui vient d’être soumise et en cours d’examen sur un total de 3 offres qui se présentaient sur la table, et ce, suite à l’ouverture des demandes d'offres financières pour le rachat des 58,2% des actions de Carthage Cement. Adel Grar a indiqué que l'offre actuellement soumise ne s’aligne pas à la valeur de Carthage Cement, ajoutant que le Comité de gestion des biens confisqués présentera sa propre évaluation de ces actions proposées à la vente, et acceptera l’offre la plus compétitive.
La déclaration de Adel Grar est intervenue en réponse à ce qui a été rapporté d'un investisseur soumettant une offre d'environ 237 millions de dinars pour acquérir les actions de Carthage Cement, qui était proposée à la vente. Il a considéré cette offre financière comme faible par rapport à la valeur de l'entreprise. Le directeur général d'Al Karama Holding a déclaré que cette offre est la deuxième consécutive, après que la première ait été infructueuse.
Les articles associés
-
511
-
957
-
2074
-
328