Bourse de Tunis : Le Tunindex commence l'année sur un faux pas

Le Tunindex commence la nouvelle année sur une note négative jeudi à la Bourse de Tunis, en baisse de 0,49% dans un volume de 2,5 MD.
 
One Tech Holding affiche de loin le volume le plus élevé, à 735 mille dinars, et perd 1,72%. L'action a terminé l'année écoulée avec un rendement de 7,60%. Le groupe industriel se penche actuellement sur son plan de transformation opérationnelle et la séparation de ses pôles câbles et mécatronique.
 
SFBT recule de 0,60%, dans un volume de 189 mille dinars. Le leader des boissons en Tunisie a annoncé une légère hausse de 3,2% de ses revenus cumulés à fin septembre dernier, à 634,4 MD.
 
SOTUVER perd 0,87% dans un volume de 162 mille dinars. Le numéro du verre creux est en pourparlers pour l'entrée dans son capital d'un investisseurs minoritaire. L'année 2024 a été marquée par l'entrée en exploitation de la  filiale SOTUVER GLASS INDUSTRIES (SGI), ayant pour objet la production d’emballages alimentaires en verre.
 
La plus forte hausse de la séance est revenue à Attijari Leasing, qui gagne 5,85% dans un volume faible. L'action du leaseur du groupe Attijari Bank a gagné 23,68% en 2024.
 
© Copyright Tustex