Monsieur Sakhr El Materi, président du groupe « Princesse El Materi », a concrétisé l’acquisition auprès de quelques héritiers de feu Habib Cheikhrouhou de 70% du capital de Dar Essabah. (Lire l’actualité du 3 avril 2009)
En outre, l’homme d’affaires s’est mis d’accord avec les autres héritiers du fondateur pour racheter leurs actions (les 30% restants) aux mêmes conditions d’acquisition des 70% déjà passés sous son contrôle.
Dans une déclaration rendue publique, Sakhr El Materi a rendu hommage à Habib Cheikhrouhou et s’est engagé à garder l’indépendance de Dar Essabah. Il a ajouté qu’ « en ces temps où, dans le monde, les médias écrits sont poussés aux concentrations et à s’adosser à de grands groupes économiques pour survivre, je tiens à dire clairement que je suis là pour donner au groupe Assabah/Le Temps les moyens de l’ambition qui devrait être la sienne et d’assurer sa pérennité.
Notre but commun sera la quête de la vérité et la contribution au climat démocratique civilisé dans notre pays. Pour cela, il nous fallait enrichir le pluralisme médiatique tunisien avec un Groupe Assabah/Le Temps plus solide, capable de s’adapter aux progrès technologiques et de se diversifier, plus ouvert sur la jeunesse, plus axé sur les problématiques de notre époque et plus accessible à l’ensemble du pays et à son voisinage ».
Themes :
Les articles associés
-
35
-
62
-
69
-
92