Une rencontre de travail a eu lieu le 5 Avril 2011, entre le ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique M. Refâat Châabouni et M. Paul Van le directeur exécutif du consortium allemand « DESERTEC Industrial Initiative » qui est composé de 50 entreprises allemandes opérant dans plusieurs secteurs (industries, banques, centres de recherches, bureaux d'étude etc.).
Cette entrevue a pour objet le développement des moyens, pour stimuler la coopération entre Desertec et les universités et le système de recherche tunisiens.
Afin d’acquérir une expérience professionnelle dans le domaine des énergies renouvelables, le ministre a présenté, un processus d'échange et d'envoi des diplômés de l'enseignement supérieur et d'ingénieurs tunisiens, pour effectuer des stages, d'une durée de 6 mois à une année, dans des sociétés allemandes.
L’objectif du consortium est d’encourager le développement des énergies renouvelables en Tunisie, en prenant en considération l’aspect industriel, technologique, de production et de création d'emploi, a déclaré M. Van Son.
Source TAP
Themes :
Les articles associés
-
30
-
169
-
54
-
611