Selon la l'Agence de promotion de l'investissement extérieur (FIPA), les flux des Investissements Directs Etrangers (IDE) des quatre premiers mois de l'année 2010, ont atteint 569,3 millions de dinars (dont 24,7 MD de flux de portefeuille) marquant ainsi une progression de 6,2%, répartis essentiellement entre les secteurs énergétiques et les industries manufacturières, suivis successivement par les services, le tourisme et l'immobilier.
Ces projets ont permis la création de 4 626 nouveaux postes d'emplois dont 3700 postes dans l'industrie manufacturière, ainsi que la réalisation de 94 opérations d'extension d'entreprises étrangères constituant l'essentiel des IDE avec un chiffre de 504,7 MD, outre l'entrée en production de 67 nouvelles entreprises à participation étrangère.
Les investissements plus remarquables sont : l'entrée sur le marché tunisien du 3éme opérateur téléphonique \Orange Divona\ pour un montant d'IDE atteignant 17,6 MD sur un investissement total du projet de 35,3 MD. Son effectif sera porté à 1.500 collaborateurs d’ici fin 2010. Par ailleurs, l’investissement relatif à la réalisation du terrain de golf du projet émirati Bou Khater au Lac Nord de Tunis est de 17 MD.