Afin d’impulser l’économie tunisienne après la révolution, plusieurs chefs d'entreprises, des enseignants universitaires, des chercheurs et des hauts fonctionnaires tunisiens au sein d'organisations régionales et internationales, résidant en Arabie Saoudite, se sont mobilisés dans le cadre d'un forum qui se déroule à Jeddah, présidé par M. Abdellatif Khemakhem, expert en gestion des affaires et des sociétés familiales en Arabie Saoudite et ancien directeur général de l'Institut National de la Productivité (Tunisie).
Ce forum a pour but , la proposition d’idées de projets économiques destinés à la création d'emplois, notamment, dans les zones tunisiennes défavorisées, inciter les hommes d'affaires saoudiens à investir et réaliser des projets d'infrastructure dans le pays, d'attirer des fonds privés de financement et de suggérer de nouvelles formules de crédits.
Parmi les principaux éléments de ce forum, on trouve aussi la promotion de la destination Tunisie auprès du touriste saoudien, l’élaboration des stratégies dans les domaines de l'industrie, du développement régional, de la réforme de l'éducation, de l'enseignement supérieur et de la formation professionnelle. Tout ceci repose sur un environnement de sécurité et de paix sociale du pays, qui sont indispensables pour le démarrage des projets.
Source : TAP
Themes :
Les articles associés
-
48
-
117
-
25
-
415