Microsoft lance une opération de parrainage des 10 meilleurs projets de start-up tunisiennes. Le centre d'innovation Microsoft (MIC), le seul au Maghreb, implanté au Parc Technologique d'El Ghazala, a crée pour cela son programme IMPRESS.
\Nous avons conçu l'initiative IMPRESS, pour stimuler l'esprit d'innovation et soutenir les jeunes entrepreneurs dans le développement de leur business. Nous espérons apporter aux projets retenus, un accompagnement technologique considérable et une valeur ajoutée substantielle\, a déclaré Sarra Hanachi, directrice du Microsoft Innovation Center.
Les start-ups sélectionnées bénéficieront d'un soutien technologique de très haut niveau avec notamment un accès aux laboratoires à la pointe de la technologie, une formation managériale et technique.
Des partenaires financiers de renom tels que la banque de financement des petites et moyennes entreprises (BFPME), et les sociétés de gestion de fonds (Tuninvest finance group et ACP /partenaire du capital alternatif/) apporteront, pour leur part non seulement d'éventuels financement mais aussi un coaching afin d'aider les start-up a élaborer un business plan (plan d'affaires) de qualité.
Le centre d'innovation microsoft (MIC), premier du genre en Afrique du Nord, a été créé en Tunisie, dans le cadre de la convention du partenariat stratégique conclue entre le gouvernement tunisien et la société Microsoft en 2006. Inauguré fin mai dernier, cet espace de collaboration vise à soutenir, le développement de l'industrie logicielle tunisienne, par la stimulation de l'innovation et l'entreprenariat et le renforcement du partenariat industriel.
Themes :
Les articles associés
-
62
-
14
-
30
-
56