Dans le cadre du Mécanisme pour les entreprises locales (MEL) de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), un prêt de 11 millions de dinars (équivalant à 5 millions d’euros) vient d’être accordé à Enda Inter-Arabe, pour soutenir les micro- et petites entreprises (MPEs) en Tunisie.
Ce prêt comporte un programme d’assistance technique pour la conception de produits de financement spécialisés. Enda Inter-Arabe prêtera des fonds aux MPEs, en ciblant en priorité des emprunteurs des milieux ruraux et du secteur de l’agriculture. Le soutien de MPEs contribuera aussi au développement de régions pauvres et à la création d’emplois.
Ce prêt est le premier que la Banque consent à une institution de micro-finance en Tunisie. Francis Malige, Directeur à la BERD chargé des institutions financières dans la partie méridionale et orientale du bassin méditerranéen (SEMED), a déclaré qu’il devrait faire une différence dans la vie de nombreuses personnes, en contribuant à la création d’emplois, au développement local et à l’amélioration du statut des femmes au sein de la population active .
(Expressfm)
© Copyright Tustex