IFC (International Finance Corporation), une émanation du groupe Banque Mondiale dédiée au financement du secteur privé dans les pays en développement, entrera à hauteur de 19% dans le capital de Fuba Circuits imprimés Tunisie. Cette participation, qualifiée de « soutien de l’expansion d’un acteur clé des activités de haute technologie en Tunisie », vise le développement du groupe tunisien, l’amélioration de la compétitivité technologique du pays et la création d’opportunités d’emploi pour les diplômés du supérieur.
IFC sera un partenaire stratégique de choix pour le groupe de monsieur Moncef Sellami.
La stratégie de l’IFC en Tunisie cible les projets pouvant avoir un impact élevé sur le développement et où le rôle de l’institution internationale est clair et est complémentaire au rôle joué par les institutions financières locales. Cette participation au capital de Fuba est la première de l’IFC depuis plus de dix ans dans le secteur industriel tunisien.
Fuba fabrique des circuits imprimés pour des clients internationaux depuis 18 ans. L’effectif du groupe dépasse les 600 employés.
Themes :
Les articles associés
-
48
-
117
-
109
-
55