Dans la journée du vendredi 13 février 2015, le président de l’Assemblée des représentants du peule, Mohamed Ennacer s’est réuni avec un les membres du groupe parlementaire allemand en charge des relations avec des pays du Maghreb. Dans ce cadre, le président du Parlement a annoncé, dans un communiqué que l’Assemblée composera un groupe d’amitié parlementaire avec l’Allemagne.
Mohamed Ennacer a présenté à la délégation les travaux ainsi que les priorités du Parlement pour la prochaine période précisant par la même la nécessité de consolider les relations bilatérales tuniso-allemandes. La présidente de la délégation, Gabriela Heinrich a salué les efforts et la réussite du processus de la transition démocratique tunisienne soulignant la volonté du Bundestag à soutenir le processus démocratique en Tunisie.
Par ailleurs, le président de la République, Béji Caïd Essebsi a rencontré dans la même journée, les membres du groupe parlementaire allemand, rencontre au cours de laquelle, ils ont étudié les différents instruments pour le renforcement des relations tuniso-allemandes sur le plan économique. Aussi, la situation sécuritaire dans la région et en l’occurrence en Tunisie ainsi que la lutte contre le terrorisme ont-t-ils été au cœur de cette rencontre.
Themes :
Les articles associés
-
1007
-
194
-
273
-
355