RG Fixations Maroc, du groupe Araymond, a confirmé son implantation à Ain Sebâa, fief de l'industrie automobile marocaine, et qui s'ajoute ainsi à la série de confirmations d'investisseurs étrangers dans le secteur automobile du royaume chérifien.
Dans un premier temps, RG Fixations Maroc investit 7,87 millions de dinars (35 millions de Dirhams), créant ainsi 30 emplois. D'ici la fin de 2016, la société vise un chiffre d'affaire de 33 millions de dirhams. Le projet avait été annoncé depuis juillet dernier, par le ministre de l'Industrie Moulay Hafid Elalamy, à Casablanca.
Présenter sur de nombreux marchés, aux Etats-Unis, en Chine, en Inde, au Brésil ou encore en Allemagne, le groupe Araymond emploie 6 mille personnes dans les douze pays où il est implanté.
Avec Somaca, Goodyear, General Tire, SKF ou encore Induver, la région de Aïn Sebaâ accueille aujourd'hui des constructeurs internationaux et une gamme de plus en plus étendue de sous-traitants et de fournisseurs. D'ailleurs, en 2015, le secteur automobile marocain produit et exporte plus que le phosphate.
Les articles associés
-
136
-
89
-
220
-
192