Classée quatrième au niveau mondial en termes de fonds propres, Bank of China a officialisé son implantation au Maroc, en inaugurant, cette semaine, un bureau de représentation au sein de la Casablanca Finance City.
L’arrivée de la banque au Maroc intervient dans le sillage d’un sommet sino-africain qui s’est tenu à Johannesburg en décembre 2015 et lors duquel la Chine s’est engagé à aider financièrement le continent africain à hauteur de 60 milliards de dollars.
Pour l’institution bancaire chinoise, l’objectif de cette nouvelle implantation est double. Bank of China compte, tout d’abord, soutenir la stratégie de développement des entreprises chinoises en Afrique, où elle compte actuellement plus de 2000. De plus, il s’agit d’encourager les entreprises marocaines, et plus généralement, africaines, à booster leurs relations commerciales avec la Chine en leur proposant un réseau sur place et une parfaite connaissance du marché chinois. Ceci permettrait à Bank of China de venir un acteur financier de premier choix sur le continent africain.
Rappelons enfin que Bank of China est présente dans près de 40 pays, avec plus de 600 succursales dans le monde entier.
Les articles associés
-
1181
-
557
-
424
-
1189