Les résultats de l’offre publique en vue de l’introduction en bourse de Poulina Group Holding (OPF) ont confirmé le statut particulier dont jouit le Conglomérat dans le paysage économique tunisien. En effet, l’offre de la future plus grande capitalisation de la place de Tunis a été souscrite 17,45 fois et a attiré un montant de plus de 760,591 millions de DT de souscriptions, soit un record absolu dans les annales des introductions en bourse en Tunisie.
Par ailleurs, l’offre a connu un succès certain à l’étranger puisque 52 institutionnels étrangers non résidents y ont souscrit dans le cadre du placement garanti.
Certes les fondamentaux du titre PGH, qui sera l’animateur de la cote dans les tout prochains jours (probablement dés le lundi 18 août), ont milité au succès de l’introduction. Néanmoins, l’opération a été rondement menée depuis plusieurs mois par le management de Poulina, l’introducteur Tunisie Valeurs, l’évaluateur Ernst&Young, l’agence THcom qui a piloté la communication financière ainsi que les autres intermédiaires en bourse (notamment MacSa et Axis membres du syndicat du placement garanti).
Le marché suivra avec beaucoup d’intérêt le titre PGH en attendant d’autres introductions à même de dynamiser la place de Tunis.
Publié le: 12/08/2008 - 20:02
Alerte Poulina GH
© Copyright Tustex.
Société :
© Copyright Tustex