La société Poulina Group Holding a signé vendredi à Ezzahra (gouvernorat de Ben Arous) des accords de partenariat industriel et commercial avec la société Italienne Laria.
Ce partenariat permettra à la filiale du groupe Poulina, Carthago Céramic, producteur de carreaux céramiques pour revêtement mural (faïences) et pavement de sol (semi grès et grès porcelaine), d'élargir sa gamme, de s'ouvrir sur de nouveaux marchés et de consolider son positionnement sur le marché national.
La cérémonie de signature de l'accord a permis de passer en revue les objectifs de ce partenariat tuniso-italien et les actions futures de la société aux niveaux tant national qu' international.
Le capital de la société est répartie à égalité entre Carthago Céramic et LARIA,3ème producteur européen des carreaux pour plancher et revêtement.
L'accord de partenariat prévoit notamment la création d'une nouvelle unité de production à /Dokhane/ au nord de sfax. Elle viendra s'ajouter à l'unité en production à Agareb, qui produit 3,5 millions de m2 de carreaux de sol et 5,7 millions de m2 de carreaux de mur par an.
La société compte par ailleurs créer quatre nouvelles briqueteries, dont deux en Tunisie (Bir M'cherga et Gafsa), et deux en Libye (Tripoli et à proximité de la frontière tuniso- libyenne) d'une capacité de production de l'ordre de 1300 mille tonnes de briques céramiques.
Elle compte également créer deux autres unités à Stif en Algérie, et Zouara, en Libye, outre un projet d'investissement en chine à travers la création d'un projet industriel pour la production des équipements des briqueteries.
Le chiffre d'affaires de Carthago Céramic, producteur de carreaux céramiques depuis 1988, a atteint 67 millions 297 mille dinars en 2007. Les prévisions pour l'année en cours tablent sur 82 millions 916 mille dinars, dont 13 millions 671 mille dinars provenant de l'exportation.
La société emploi 648 employés et cadres, avec un taux d'encadrement de 16%, elle est titulaire du certificat ISO 9001 .