Après avoir essuyé de lourdes pertes depuis le début de la pandémie, le voyagiste TUI s'attend à ce que les réservations retrouvent leur niveau d'avant COVID-19 à l'été 2022.
Le géant du tourisme, qui a annoncé une perte annuelle de 2 milliards d'euros, se dirige vers un retour de la rentabilité, et a atteint 69% de ses niveaux d'avant la crise sanitaire au premier trimestre du nouvel exercice financier.
Soutenu à plusieurs reprises par le gouvernement allemand, TUI a levé des fonds sur les marchés pour faire face à la crise. Le numéro 1 mondial s'apprête à augmenter son capital de 1,1 milliards d'euros pour rembourser ses dettes cumulées après avoir subi de plein fouet les restrictions liées à la pandémie.
Selon le communiqué publié par TUI mardi, les réservations pour l'hiver ont atteint 4,1 millions, représentant 62% du niveau de l'hiver 2018/2019. Le groupe a repris depuis le mois de septembre ses voyages hors du continent européen, vers Turquie, la République dominicaine, le Cap-Vert, le Mexique et Dubaï.
Themes :
© Copyright Tustex