Les cours du pétrole reculent; Aprés l'Arabie Saoudite, trois autres membres de l'OPEP prêts à augmenter leurs production pour compenser la baisse de la production libyenne.

Les cours du pétrole se sont enfin calmés ce matin, Le WTI perdant 1,3% à 104,2 vers 8h00 alors que le Brent se repliait également de 1,3% à 113,7 dollars. Ces baisses interviennent après les propos rassurant du Ministre koweïtien du Pétrole sur des consultations en cours entre les membres de l’OPEP, dont trois en plus de l’Arabie Saoudite, se sont déjà dit prêt à augmenter leurs productions pour compenser la baisse de l’offre libyenne qui a perdu un millions de barils par jours soit 60% de la production du pays.

Selon le Financial Times, le Nigeria, le Koweït et les Emirats Arabes Unis seraient prêts à augmenter de 300 000 barils par jours leur production d’ici avril pour arrêter la hausse des cours. L’Arabie Saoudite avait préalablement annoncé 700 000 barils par jour en plus pour atteindre 9 millions de barils quotidiennement.



Par Karim Bouaziz

Themes :

© Copyright Tustex