Après des mois de rebondissements, Elon Musk a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi avoir signé pour le rachat du géant des réseaux sociaux Twitter, pour 44 milliards de dollars, soit 54,20 dollars l'action. Le leader des exchanges crypto Binance se joindrait à l'homme le plus riche du monde pour cet investissement.
La saga avait débuté en avril après l'annonce par le milliardaire de son intention d'entrer dans le capital de la plateforme à hauteur de 9,2%. Après cette transaction, Elon Musk était devenu le premier actionnaire de Twitter, dépassant le fondateur du groupe, Jack Dorsey. Musk avait dit par la suite envisager le rachat du réseaux social et présenté son offre, acceptée par l'entreprise, avant de se retracter en juillet, marquant le début d'une bataille judiciaire de plusieurs mois.
Après avoir mis fin à l'épopée, Elon Musk aurait immédiatement limogé le PDG Parag Agrawal, ainsi que le directeur financier Ned Segal. Selon Bloomberg, Musk souhaite occuper lui même la fonction de PDG de Twitter.
Themes :
© Copyright Tustex