TUI Group maintien ses prévisions malgré l'impact de l'attaque de Sousse évalué entre 35 à 40 millions d'euros

Le Groupe TUI a présenté le 13 août ses résultat trimestriels avec un chiffre d'affaires sur 3 mois en hausse de 6% à 5,08 milliards d'euros dont 4 milliards pour le tour operating, et , sur le seul troisième trimestre le groupe a vu son EBITDA croitre de 18% à 194 millions d'euros, des résultat bien accueilli à la Bourse de Frankfort ou le titre TUI a grimpé de 9%.

Le groupe pourrait tenir ses engagements en matière de prévision et ce malgré l'impact de l'attaque de Sousse qui a fait 38 morts dont 33 étaient client du groupe, un impact évalué à 35 à 40 millions d'euros selon Peter Long et Friedrich Joussen, les co-directeurs généraux de TUI Group. TUI réalisait 3% de sa production en Tunisie avec 24 établissements programmés. Après l'attenta le groupe a programmé 26 vols spéciaux vers des destinations alternatives que la plupart des clients ont accepté.

 Le groupe s'attend à une croissance entre 12,5 et 15% de son EBITDA pour l'exercice en cours et de 10% en moyenne sur les trois prochaines années.

 

© Copyright Tustex