Monsieur Hussein Sejwani, président de Damac, numéro 3 des promoteurs immobiliers de Dubai, a affirmé lors d’une rencontre avec la presse aux Emirats Arabes Unis, que son groupe allait geler ses développements internationaux en Tunisie, au Maroc, en Algérie, en Inde et au Pakistan.
Par contre, Damac va continuer ses projets au Qatar, en Egypte, en Irak, en Jordanie et aux Emirats.
Le groupe, qui va réaliser des bénéfices de l’ordre de 700 millions de Dirhams (environ 240 millons DT) à fin 2008, a pris cette décision au vu de la détérioration du climat international. Damac est le premier développeur privé à Dubai où les groupes publics Sama Dubai et Emaar occupent les deux premières places du point de vu moyens et investissements.
Selon nos sources, le projet de Damac en Tunisie consistait à construire une zone résidentielle, touristique et commerciale de très haut standing entre Korbous et Sidi Erraies sur une superficie de plus de 400 hectares. Selon des sources proches de Damac, le projet de Korbous n’avait rien à envier aux autres méga-projets, notamment celui de Sama Dubai au Lac Sud (plus de 830 hectares pour ce dernier). Damac avait mis en concurrence à la fin de cet été trois bureaux d’études tunisiens en vue de l’assister dans son projet de Korbous. Damac s’apprêtait à présenter aux autorités tunisiennes les composantes détaillées de son projet.
Themes :
Les articles associés
-
30
-
169
-
54
-
608