Le Fonds Monétaire International salue la vigueur économique US et annonce que les perspectives de croissance seront révisées à la hausse.
Christine Lagarde, présidente du FMI : « Je suis impressionné par la vigueur de l’économie US ».
Dans ses dernières prévisions d’octobre, le FMI a déclaré s’attendre à une croissance de 1.6 % cette année et 2.6 % en 2014.
Christine Lagarde s’inquiète également du blocage politique au Congrès et appelle les députés à tout faire pour que le plafond de la dette doit promptement rehaussé. En effet, le plafond sera de nouveau atteint en février, avec le risque de défaut qui en découle.
Dans un entretien auprès de la chaine de TV NBC, la directrice générale du FMI Christine Lagarde a estimé que la croissance US devrait accélérer l’année prochaine, compte tenu des dernières données économiques et des signes de compromis au sein du Congrès. « La croissance repart à la hausse et le chomage est en baisse.
Tout ceci nous permet d’avoir des prévisions solides pour 2014, ce qui nous amène à revoir à la hausse nos anticipations. L’accord sur le budget conclu récemment est un très bon signe de responsabilité et de réalisme. J’espère qu’en février, le Congrès sera tout aussi responsable en évitant de nouveaux débats qui menaceraient les USA de défaut de paiement (en raison du plafond de la dette, qui sera atteint le 7 février. »
Rappelons que la FMI anticipait au mois d’octobre une croissance de 2,6% aux USA en 2014, après +1,6% en 2013. Les prévisions du Fonds devraient donc être rapidement mises à jour.
(Amen bank)
Themes :
Les articles associés
-
45
-
72
-
76
-
93