Karthago : - Fusion avec Nouvelair: Le processus de rapprochement concrétisé (communiqué) [suite]

Date: 15/01/2019Unité monétaire: TND
Valeur nominalen.dNbre d'actions0
Dernier coursPER (sur 1 année) / marchén.dx/10,76x
Var. der. clôture %0BPA (sur 1 année)0
Bidn.dDer. dividende0
Askn.dDate Distribution
Cap. Boursière0Var. sur 1 anNC->NC
MM(20)-MM(50)0,000-0,000Rdt ajusté depuis le 31/12/2020nc
Echg. quot. moyen (sur une année)0Advance/Decline (sur une année)0 hausses / 0 baisses

Les conseils d’administration des deux compagnies aériennes Nouvelair et KARTHAGO Airlines réunis pour étudier l’état d’avancement du processus de rapprochement, ont procédé à l’approbation définitive de la parité d’échange des droits sociaux des deux compagnies. Ils se sont félicités de la collaboration fructueuse et dynamique qui a marqué cette importante étape de ce processus de rapprochement.

Actuellement, les conseillers juridiques des deux compagnies travaillent sur les termes du scénario juridique le mieux adapté à la finalisation de l’opération de rapprochement, qu’ils vont devoir remettre dans les prochains jours. Aussi, il a été décidé d’introduire le nouvel ensemble qui naîtra de ce projet de rapprochement, à la Bourse de Tunis.

Dans ce nouveau contexte de rapprochement, une demande de lancement d’une offre publique de retrait (OPR) des actions de la compagnie KARTHAGO Airlines, a été déposée auprès du Conseil du Marché Financier (CMF) .

Parallèlement, un comité ad-hoc travaille sur l’exploitation efficiente des synergies déjà recensées au niveau opérationnel, et pour s’assurer que le relais sera correctement passé dans une logique de coopération et de coordination afin de concrétiser les objectifs escomptés d’un tel rapprochement stratégique, dicté par l’émergence des alliances dans un secteur en perpétuel mutation.

© Copyright Tustex