Ennahdha renouvelle sa confiance à Hamadi Jebali et lui définit sa feuille de route.

Le Majliss Echoura (comité central) du parti Ennahdha, réuni à Tunis les 5 et 6 janvier 2013, a renouvelé son soutien et sa confiance à Hamadi Jebali pour continuer à présider le gouvernement tout en insistant sur « la nécessité d’améliorer le rendement (du gouvernement) en vue d’accélérer la réalisation des attentes du peuple et des objectifs de la révolution ».

Le Majliss a appelé Jebali à élargir ses consultations en vue du remaniement ministériel imminent à toutes les « composantes nationales » afin d’aller vers les échéances électorales dans les meilleures conditions.


Le Majliss a pris note des consultations en cours avec les différents partis politiques, tout en prenant acte du refus de certains d’entre eux d’entrer au gouvernement à l’issue du prochain remaniement.

Le Majliss a défini les priorités pour la prochaine période à savoir : nomination des différentes commissions (ISIE, HAICA et instance de justice), désignation d’un calendrier électoral, sécurité, lutte contre la corruption, emploi, développement régional et lutte contre l’inflation.

© Copyright Tustex.
© Copyright Tustex